Un public nombreux à la réunion publique de Romilly sur Andelle
La réunion publique organisée avec Eure Normandie Numérique et Eure Normandie THD, l’exploitant de son réseau, a réuni hier soir environ 150 habitants des communes de Charleval, Fleury sur Andelle, Flipou, Perriers sur Andelle, Pont Saint Pierre, Radepont, Renneville, Romilly sur Andelle, Val d’Orger et Vandrimare dans la salle des fêtes de Romilly.

L’activation de la fibre a débuté sur tout ou partie de ces communes et les dernières zones de ces communes encore non ouvertes commercialement devraient l’être au premier semestre 2023.
En première partie, Eure Normandie Numérique et Eure Normandie THD ont expliqué leurs missions: déploiement du réseau public de fibre pour le premier et exploitation c’est-à-dire commercialisation aux FAI, gestion des raccordements , des extensions de réseau pour alimenter les nouvelles constructions et entretien du réseau pour le second. Ils ont rappelé les usages de la fibre: téléphone fixe, internet et en option bouquet télévision et les dix opérateurs présents sur le réseau.
Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions: modalités de raccordement, d’arrivée des FAI, coûts, …

A l’issue de la réunion, les habitants qui le souhaitaient ont pu s’entretenir avec les représentants de trois FAI nationaux qui étaient présents.