Vous êtes ici : Accueil » Le réseau public de fibre » Actualités » Le top 3 des écoles gagnantes dans le Roumois Seine

Le top 3 des écoles gagnantes dans le Roumois Seine

Eure Normandie Numérique avait organisé une collecte de câbles usagés dans le Roumois Seine. Le 24 avril, notre équipe d’ENN s’est rendue dans les 3 écoles gagnantes de son concours inter-écoles !

Rappel : lors de cette collecte, plus de 2 655 kilos de câble ont été récoltés. Cela a permis de remettre un chèque de 2 655 euros aux P’tits Doudous de l’Eure, une association caritative qui oeuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés dans les hôpitaux Eure Seine.

Découvrez désormais les 3 écoles gagnantes de ce concours

L’école de Barneville-Sur-Seine est arrivée première. Grâce à la motivation des participants, elle a récolté 3,44 kilos de câbles par enfant. Elle bénéficiera d’une activité ludique organisée par la Manufacture des Capucins. Les élèves vont prochainement participer à un parcours semblable à une chasse au trésor sur le numérique responsable.

Barneville sur Seine école gagnante du concours
Barneville sur Seine, la première du top 3 des écoles gagnantes du Roumois Seine

En deuxième position, l’école de Bouquetot a collecté 2,22 kilos de câbles par enfant. Sa directrice a reçu une malle numérique responsable “COLORI”. Elle contient 16 activités pour sensibiliser les enfants à l’usage des écrans et aux impacts écologiques des technologies.

Deuxième au concours de collecte de câbles organisé par Eure Normandie Numérique
A l’école de Bouquetot avec de gauche à droite, Sylvain Bonenfant, Président de la Communauté de communes Roumois Seine, Yannick Boudet, Vice Président au numérique et Flavien Guilhem, Trésorier de l’Association des P’tits doudous de l’Eure

Enfin, en troisième position, l’école de Bosgouet avec 1,98 kilo de câbles par enfant. L’équipe ENN lui a remis un robot de codage. Il permet d’aborder la programmation par le jeu sans mot ni écran. Chaque participant rentre dans l’aventure.

Bosgouet a récolté 1,98 kilo de câbles par enfant
A l’école de Bosgouet en présence de Franck Bertin, Maire de la commune et des représentants de la Communauté de communes Roumois Seine, de l’association des P’tits doudous et d’Eure Normandie Numérique

Un diplôme ainsi qu’un doudou réfléchissant ont été remis à chacun des élèves de ces 3 écoles gagnantes.

Mention spéciale à l’école de Bosroumois qui termine 11ème du classement mais a quand même récupéré 328 kilos de câbles!

Ce projet n’est pas seulement une simple collecte de câbles usagés. C’est une réelle dynamique écologique afin de préserver notre planète et sensibiliser les jeunes générations aux enjeux du développement durable.

Pour en savoir plus

Consultez l’article précédent

et le site de lassociation des Pt’its doudous de l’Eure.

Article publié le mercredi 30 avril 2025