Vous êtes ici : Accueil » Le réseau public de fibre » Actualités » Attention aux démarchages suspects concernant la fibre !

Attention aux démarchages suspects concernant la fibre !

Nous vous l’avions déjà signalé l’année dernière, certaines entités profitent du déploiement de la fibre pour démarcher abusivement collectivités comme entreprises.

Nous recensons différents types de démarchages.

Sévissant dans plusieurs départements, certaines associations envoient des courriers où elles proposent le raccordement gratuit des destinataires au très haut débit, comprenant notamment une pré-visite technique sur site. En cas de non-réponse du destinataire elles renvoient des courriers avec des termes accrocheurs comme “obligation de raccordement” ou encore “mise aux normes gratuite”.

D’autres profitent du déploiement concomitant de la fibre pour proposer des audits sur le matériel télécom. Ils proposent en se basant sur les factures actuelles du démarché des devis pour changer le matériel . Or nul besoin de changer votre matériel suite au passage à la fibre.

Démarchages frauduleux

En cas de doute contactez- nous.

Mais sachez que nous construisons le réseau fibre et positionnons des boîtiers optiques à côté de votre logement en limite de domaine public. C’est le Fournisseur d’Accès Internet que vous aurez choisi, parmi ceux présents sur le réseau, qui raccordera votre habitation , votre entreprise ou votre collectivité de ce boîtier jusqu’à l’intérieur de chez vous.

Rendez-vous sur le site d’Eure Normandie THD, l’exploitant de notre réseau pour avoir la liste de ces FAI : www.eure-normandie-thd.fr , présence qui doit être confirmée sur le site des fournisseurs.

Crédit photo Fotolia -DDRockstar

Article publié le lundi 21 février 2022