Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Le dernier des NRO eurois posé !

Le dernier des NRO eurois posé !

Le dernier des NRO ou Noeud de Raccordement Optique eurois a été posé mercredi 23 février à Montreuil l’Argillé.

En effet, pour pouvoir exploiter un réseau de fibre sur l’ensemble de l’Eure il était nécessaire de créer la colonne vertébrale du réseau et de disposer de 51 NRO de ce type sur l’ensemble du département. C’est chose faite. Rien que pour relier tous ces NRO, il a fallu déployer plus de 900 kilomètres de réseau de télécommunication.

Ce NRO accueillera donc les équipements actifs des fournisseurs d’accès à internet, pour pouvoir délivrer des services très haut débit vers chaque foyer et entreprise. Il assurera ainsi l’interconnexion des réseaux internet locaux, nationaux et mondiaux.

En effet, il va alimenter 1487 prises sur une zone qui dessert les communes de La Haye Saint Sylvestre, La Goulafrière, Mélicourt, Mesnil en Ouche (communes déléguées de Saint Pierre du Mesnil et La Roussière), Mesnil Rousset, Montreuil l’Argillé, Notre Dame du Hamel, Saint Agnan de Cernières, Saint Denis d’Augerons, Saint Laurent du Tancement, Saint Pierre de Cernières et Verneusses . Elles seront éligibles au second semestre de cette année.

C’est Monsieur Nicolas Gravelle tout à la fois Président d’Eure Normandie Numérique et Président de l’Intercommunalité Bernay Terres de Normandie qui a inauguré l’installation de ce NRO en présence de Madame Marie-Noëlle Chevalier, Conseillère Régionale, Madame Jocelyne de Tomasi et Monsieur Gérard Chéron, Conseillers départementaux, Monsieur Groult, Maire de Montreuil l’Argillé et de nombreux Maires dont les communes vont être desservies en fibre grâce à cette nouvelle infrastructure.

Inauguration d'installation NRO
Article publié le vendredi 25 février 2022