Aigleville sur le canton de Pacy
Inauguration à Aigleville cet après-midi du premier panneau « Commune connectée » posé sur le canton de Pacy.

Les élus ont rappelé l’importance des décisions prises il y a quelques années pour investir dans un réseau public de fibre dans l’Eure sur les zones où aucun opérateur privé n’avait prévu de déploiement fibre. L’ensemble des EPCI eurois, le Département de l’Eure, la Région Normandie et l’Etat ont participé au financement pour un budget global de 203 millions d’euros. Des décisions dont tout le monde se félicite maintenant et qui renforcent l’attractivité de nos territoires.
Le déploiement touche à sa fin. Sur le canton de Pacy, 85% des prises sont désormais déployées et les dernières prises devraient l’être en juin. Et pour les logements éligibles, on dénombre déjà plus de 50% d’abonnés sur le réseau fibre grand public.
A Aigleville, la commune a bénéficié il y a quelques années d’une montée en débit permettant aux habitants de bénéficier d’un réseau ADSL amélioré. La fibre a été activée sur toute la commune en septembre dernier actant ainsi le passage du haut au très haut débit. Et sur les 180 logements éligibles à la fibre, déjà 93 d’entre eux sont abonnés ou en cours d’abonnement.