Vous êtes ici : Accueil » Le réseau public de fibre » Actualités » Point sur la fibre au Pays du Neubourg

Point sur la fibre au Pays du Neubourg

Lundi 22 a été l’occasion de faire un point sur la fibre sur le canton du Neubourg.

En effet le panneau “commune connectée” à la fibre a été posé à Crosville la Vieille. L’inauguration a réuni l’ensemble des financeurs du réseau public de fibre eurois. L’Etat en la personne de Bertrand Renaudon, Secrétaire général de la Sous-Préfecture de Bernay. La Région représentée par Marie-Noëlle Chevalier. Le Département de l’Eure représenté par Jean-Paul Legendre. La Communauté de Communes du Pays du Neubourg représentée également par Monsieur Legendre.

Mise en place d'un panneau "la fibre est là"
De gauche à droite: Nicolas Gravelle, Président d’Eure Normandie Numérique, Pascal Carpentier, Maire de Crosville la Vieille, Marie-Noëlle Chevalier, Conseillère Régionale, Jean-Paul Legendre, Conseiller départemental et Président de la Communauté de Communes du pays du Neubourg et Bertrand Renaudon, Secrétaire général de la Sous-Préfecture de Bernay.

Ainsi, Monsieur Gravelle, Président d’Eure Normandie Numérique, a remercié l’ensemble des investisseurs et rappelé le bien-fondé des décisions prises par les élus au début du projet d’investir dans un réseau public là où aucun Fournisseur d’Accès Internet ne souhaitait construire de réseau. Pour rappel, sur notre département eurois, Orange a déployé un réseau sur Louviers et Vernon. SFR sur l’ex Grand Evreux Agglomération.

Point déploiement de la fibre sur le canton du Neubourg à fin avril

Déjà 95% du réseau est déployé. Les 5% restants sont en cours de finition et devraient être activés dans les prochaines semaines. Bien sûr le réseau est en développement perpétuel avec les nouvelles constructions. C’est ensuite Eure Normandie THD , l’exploitant du réseau d’Eure Normandie Numérique qui est charge de son extension.

Point abonnement et commandes en cours sur le canton du Neubourg

Et sur les 9 560 prises éligibles, on dénombre 4 709 abonnés et 271 commandes en cours soit 52% d’abonnés et de prises de commandes.

La presse en parle

Article du Courrier de l’Eure

Article publié le mardi 23 mai 2023