Parlons fibre à Vieux Port
Alexandre Rassaërt, Président du Conseil Départemental de l’Eure, était présent à Vieux Port pour parler du déploiement eurois de la fibre et se réjouir de son avancement sur le département.

Le déploiement est avancé à 92%. Et Eure Normandie Numérique met tout en oeuvre avec ses équipes et ses sous-traitants pour que tous ceux qui n’en bénéficient pas encore soient fibrés au plus vite.
Le déploiement fibre est l’affaire de tous
En effet, chacun y a un rôle à jouer. Tout d’abord, Eure Normandie Numérique qui a géré la construction du réseau public et en est propriétaire. Puis, Eure Normandie THD son exploitant, qui commercialise le réseau aux Fournisseurs d’Accès Internet (FAI). Il déploie également des fibres supplémentaires pour les nouvelles constructions et gère la maintenance du réseau. Ensuite les FAI qui sont en charge du raccordement final jusque dans le logement de leurs abonnés. Enfin, les habitants qui doivent s’assurer que l’adduction de leur maison au réseau télécom existe bien et qu’elle est utilisable pour passer le câble fibre.
Et sur le canton de Bourg Achard
Sur l’ensemble du canton, la fibre est déployée à 95%. En effet 11 107 prises construites sur 11 648 à construire au total. Et on compte déjà 47% d’abonnés ou d’habitants qui ont passé commande.

On en parle dans la presse
Article de l’Eveil de Pont Audemer