Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Vandalisme sur nos équipements

Vandalisme sur nos équipements

Deux PM, ou Points de Mutualisation du réseau fibre public eurois appartenant à Eure Normandie Numérique ont été brûlés samedi 14 novembre très tôt à Mandeville et Saint Didier des Bois. Conséquence ? Les abonnés fibre des communes de Mandeville, de Saint Didier des Bois mais également de Vraiville ne disposent plus du service fibre auquel ils ont souscrit.

PM de Saint Didier des Bois incendié


En effet, ces PM ou armoires de rues, contiennent les câbles de fibre qui alimentent toutes les habitations et entreprises alentour ainsi que les équipements passifs des Fournisseurs d’Accès Internet. Les deux armoires vandalisées concernaient 832 lignes et étaient en service actif depuis mars 2019 pour l’une et juillet de la même année pour l’autre. Au total ce sont 173 abonnés qui sont impactés par ces actes malveillants.


Dès samedi matin, les équipes de maintenance d’Eure Normandie THD (Très Haut Débit), délégataire d’Eure Normandie Numérique pour l’entretien et la commercialisation du réseau étaient sur place. Elles ont procédé au nettoyage et au remontage de nouvelles armoires. Le raccordement du réseau aux PM commence dès lundi 16 novembre. Il faut compter une quinzaine de jours pour la remise en état de ces équipements et la ré-intervention des opérateurs.

Article publié le lundi 16 novembre 2020