Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Grutage du NRO, tête du réseau fibre à Lyons la Forêt

Grutage du NRO, tête du réseau fibre à Lyons la Forêt

Le NRO, Noeud de Raccordement Optique, a été gruté puis mis en place à Lyons la Forêt. Ce local technique est la tête du réseau fibre et abritera les infrastructures nécessaires pour raccorder les abonnés à la fibre.

Il va alimenter plus de 2600 logements et entreprises.

Mais le déploiement est loin d’être terminé! Il faut désormais construire tout le réseau jusque devant chaque habitation ou entreprise: études de tracés, calcul de charges, demandes d’autorisations administratives, aiguillage, génie civil, tirage de câbles, soudures, …

Viennent ensuite le temps des réceptions de travaux, des éventuelles levées de réserves et pour finir les 3 mois obligatoires de gel commercial.

Dans un premier temps, la fibre va être déployée sur une partie de la commune de Lyons la Forêt ; la commercialisation devrait être effective au deuxième semestre 2021.

Puis dans un deuxième temps, les communes de Beauficel en Lyons, Bézu la Forêt, Bosquentin, Fleury la Forêt, Lilly, Lisors, Lorleau, Touffreville, Menesqueville, Le Tronquay  et la fin de la commune de Lyons la Forêt seront desservies. Pour ces dernières, l’activation de la fibre est prévue au premier semestre 2022.

Article publié le lundi 12 octobre 2020