Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Quelques péripéties à Routot

Quelques péripéties à Routot

Les élus locaux s’étaient déplacés en masse à Routot pour assister au grutage du Noeud de Raccordement Optique qui doit, à terme,alimenter les boitiers de fibre chez tous les habitants du secteur. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un grutage de cette ampleur qui marque l’avancement du déploiement.

Seulement le sort en a décidé autrement! En effet le semi-remorque qui acheminait le NRO en convoi exceptionnel a subi une crevaison à une quarantaine de minutes de Routot. Et vous imaginez bien que ce n’est pas une mince affaire que de changer une roue sur un engin qui supporte les 27 tonnes du NRO !

Le temps d’une petite photo des élus devant la dalle …

… puis l’attente a commencé. Le NRO devant être posé à proximité du collège, seul un grutage un mercredi après-midi remplissait les conditions de sécurité nécessaires. Mais le camion allait-il pouvoir être dépanné et arriver à temps?

Eh bien oui! Inutile de faire durer le suspense. Le NRO a finalement été posé à 18h30 sous la pluie. Mais il est bien là! La preuve en images :

Ce NRO va alimenter 4 371 logements ou bureaux .
Sur la première phase du déploiement, les communes de Tocqueville, Bourneville Sainte Croix, Valletot, Etreville, Cauverville en Roumois, Brestot, Rougemontiers, Bouquetot, Hauville, Routot(une partie), Le Landin, La Haye de Routot, La Haye Aubrée, Eturqueraye, Bourg Achard (partiellement) seront reliées à la fibre.
Et elles seront éligibles à la fibre au deuxième semestre 2021.*

Le déploiement de la fibre sur le centre-bourg de Routot avait été planifié en deuxième phase , car bénéficiant d’un meilleur débit. Ses habitants seront éligibles au premier semestre 2022. *

* Les dates annoncées sont prévisionnelles et dépendent du bon déroulement des travaux. Afin de connaitre le semestre d’activation, reportez-vous sur la carte de notre site . Et dès le 10 octobre, suivez l’état d’avancement du déploiement sur votre secteur sur cette autre carte de notre site.

Article publié le mercredi 23 septembre 2020