Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Et du côté de Mézières en Vexin…

Et du côté de Mézières en Vexin…

Le Noeud de Raccordement Optique, NRO de Mézières en Vexin a été posé jeudi 24 septembre en présence des élus locaux.

Fibre optique Mézières en Vexin

Cette infrastructure du réseau fibre va alimenter 1 467 prises sur une zone qui dessert les communes de Panilleuse, Tourny, Fontenay et Guitry (Vexin/Epte); Hennezis, Mézières et Tilly.

Fibre Optique Mézières en Vexin

Encore un peu de patience pour les habitants car les études, la partie la plus longue du déploiement, commencent seulement. Puis les travaux démarreront courant de l’année 2021. Une fois ceux ci réceptionnés et les éventuelles réserves levées, débute ensuite le gel commercial de 3 mois. Ce gel qui est imposé par l’ARCEP, l’Autorité de régulation des télécom, garantit la libre concurrence entre opérateurs. En effet, ils ont 3 mois pour positionner leurs équipements dans les infrastructures de notre réseau et ainsi tous démarrer en même temps la commercialisation.

Donc une fois toutes ces étapes franchies, l’ouverture commerciale du réseau fibre dans ce secteur est prévue au premier semestre 2022.

Bien sûr, cette date va s’affiner avec le temps au fur et à mesure de l’avancée des travaux. N’hésitez pas à consulter les cartes sur notre site (Où en sont les travaux?, Quand le service sera-t-il actif) afin de suivre l’évolution du déploiement.

Fibre optique Mézières en Vexin
Quel meilleur exemple de l’arrivée de la fibre en milieu rural?
Article publié le vendredi 25 septembre 2020