Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Deux nouveaux NRO dans le Pays du Vexin Normand

Deux nouveaux NRO dans le Pays du Vexin Normand

Le Pays du Vexin Normand compte désormais deux NRO (Noeuds de Raccordement Optiques) supplémentaires qui ont été installés mercredi 24 février, l’un aux Thilliers en Vexin et le second à Mainneville.

Le NRO des Thilliers en Vexin

L’entreprise Orange construit pour Eure Normandie Numérique les 1 719 prises qui seront raccordées à ce NRO. Elles alimenteront les communes de Château sur Epte, Vexin sur Epte (pour Cantiers et Cahaignes), Gamaches en Vexin, Hacqueville, Mouflaines, Richeville, Suzay, Les Thilliers en Vexin, Villers en Vexin et une partie de Sainte Marie de Vatimesnil. Les habitants devraient pouvoir bénéficier des services de la fibre au second semestre de cette année.

Le NRO de Mainneville

Pour cette zone, 321 prises seront dans un premier temps construites sur Longchamps, par Orange. Elles seront éligibles au premier semestre 2022.

Ensuite, la société Axione déploiera le réseau fibre sur les communes de Morgny, Martagny, Mesnil sous Vienne, Mainneville, Sancourt et une partie de Bézu la Forêt . Ainsi, ces 932 prises seront éligibles au second semestre 2022.

Article publié le vendredi 26 février 2021