Vous êtes ici : Accueil » Le réseau public de fibre » Actualités » Point fibre à Beuzeville

Point fibre à Beuzeville

Mardi 20, Nicolas Gravelle, Président d’Eure Normandie Numérique, était à Beuzeville pour faire un point fibre. Il a inauguré le premier panneau « Commune connectée » posé sur la commune. Sur les 3 018 prises à déployer, 2 305 prises sont déjà déployées et 713 sont en cours de construction. Les entreprises travaux sont en train de terminer.

Pour rappel, dans le cas de logements collectifs (à partir de 4 logements), il faut une Convention signée du propriétaire nous autorisant à déployer la fibre sur la partie privée (colonne montante de l’immeuble).

Point sur la fibre à Beuzeville

Et sur la partie euroise de la Communauté de communes d’Honfleur Beuzeville, le réseau fibre est déployé à 84% (chiffres au 15 mai 2023). La construction des dernières prises est en cours.

Ainsi donc, le réseau compte à la même date plus de 2 290 abonnés et prises de commande. Cela représente 39% d’abonnés parmi ceux dont le logement est désormais éligible à la fibre.

Inauguration fibre à Beuzeville
De droite à gauche Joël Colson, Maire de Beuzeville, Nicolas Gravelle, Président d’Eure Normandie Numérique, Alain Fontaine, Maire de Foulbec et Délégué Eure Normandie Numérique, Allain Guesdon, Adjoint au Maire de Beuzeville, VP de la Communauté de Communes Honfleur Beuzeville et Délégué Eure Normandie Numérique
Article publié le mercredi 21 juin 2023