Nouveau NRO à Pont Authou

Un nouveau NRO a été posé à Pont Authou mardi 22 septembre en présence des élus locaux.

Il représente le cerveau du futur réseau fibre sur ce territoire. A travers lui ce seront 3 193 logements ou entreprises qui pourront bénéficier des services du réseau fibre. Il alimentera certaines communes de l’Interco Bernay Terres de Normandie, IBTN, comme de la Communauté de Communes de Pont Audemer Val de Risle, la CCPAVR.

Le déploiement, comme tout projet de création d’infrastructures de cette ampleur, se fait progressivement.

Ainsi, dans un premier temps tout ou partie des communes de Glos/Risle, Pont Authou, Le Bec Hellouin, Bonneville Aptot, Thierville, Malleville sur le Bec, Bosrobert, Saint Paul de Fourques, Saint Eloi de Fourques, La Neuville du Bosc(nord), Calleville(partiellement), Brionne nord, Ecaquelon (partiellement) seront alimentées. Les logements seront éligibles fin du premier semestre ou début du deuxième semestre 2021*.

Pour les communes de Pont Authou, St Philibert/Risle (sud), Freneuse sur Risle, Livet sur Authou, Saint Pierre de Salerne, et Bretigny le déploiement se déroulera dans un deuxième temps. Et les habitants seront éligibles à la fin du second semestre 2021.*

* Les dates annoncées sont prévisionnelles et dépendent du bon déroulement des travaux. Afin de connaitre le semestre d’activation, reportez-vous sur la carte de notre site . Et dès le 10 octobre, suivez l’état d’avancement du déploiement sur votre secteur sur cette autre carte de notre site.

réseau fibre eurois
Explications techniques sur la fibre et les infrastructures euroises
Article publié le mardi 22 septembre 2020