Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Le 39 ème NRO est en place !

Le 39 ème NRO est en place !

Le 39ème Noeud de Raccordement Optique sur les 51 que comptera le réseau public de fibre eurois est en place. Il a été installé ce mardi 23 février à Nassandres sur Risle.

Le NRO va alimenter environ 5 155 prises.

Tout d’abord 4 268 prises sur les communes d’Aclou, Boisney, Brionne(partiellement), Calleville, Franqueville, Harcourt, La Haye de Calleville, Hecmanville et La Neuville du Bosc. Elles seront construites par le GME Sobeca/Team Réseaux et ouvertes à la commercialisation au second semestre 2021.

Ensuite, la société Axione construira 887 prises sur
Nassandres sur Risle, Serquigny et Goupil Othon(partiellement). L’ouverture du service est prévue au premier semestre 2022.

Monsieur Delamare, Vice Président d’IBTN et Délégué Eure Normandie Numérique a inauguré cette installation en présence de Monsieur Leroux, Conseiller départemental, Monsieur Anthierens, Maire de Nassandres sur Risle et plusieurs de ses adjoints, Madame Preyre Déléguée Eure Normandie Numérique et des élus des communes qui seront alimentées par ce NRO.

Article publié le jeudi 25 février 2021