Saint Pierre des Fleurs et le numérique
La fibre à Saint Pierre des Fleurs
Ce vendredi a été inauguré le panneau « la fibre est là » à Saint Pierre des Fleurs. Le témoignage de la fin du déploiement puisque 100% des prises à desservir sur la commune sont construites. 60% des logements de la commune bénéficient déjà d’un abonnement à la fibre. Ils disposent ainsi de services numériques très haut débit.

Et côté canton de Bourgtheroulde?
Là aussi la couverture s’étend puisqu’elle est à ce jour de 84%. Néanmoins, toute l’équipe Eure Normandie Numérique se mobilise pour atteindre les 100% au plus vite. D’ailleurs, dans plus de la moitié des logements éligibles (59% plus exactement), les habitants ont souscrit un abonnement auprès d’un des 10 FAI (Fournisseur d’Accès Internet) disponibles sur le réseau grand public.
L’exploitation du réseau
C’est Eure Normandie THD qui va exploiter le réseau d’Eure Normandie Numérique pendant 20 ans. Il commercialise le réseau auprès des FAI, met à disposition des fibres pour les nouvelles constructions et gère la maintenance de l’ensemble du réseau public eurois.