Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » Brestot ou la ruralité connectée

Brestot ou la ruralité connectée

Lundi 12 à Brestot, le Président d’Eure Normandie Numérique Nicolas Gravelle et les élus de la Communauté de Communes de Pont Audemer Val de Risle se sont retrouvés pour inaugurer le premier panneau “commune connectée” posé sur le canton.

Un bel exemple de solidarité

Monsieur Gravelle s’est réjouit que le projet de déploiement de la fibre tel qu’il a été conçu ait permis d’équiper tous les logements eurois en ville comme à la campagne. Un bel exemple de peréquation et de solidarité entre toutes les communes.

Inauguration avec Eure Normandie Numérique et Francis Courel
Brestot ou la ruralité connectée

La ruralité connectée

Et puis Francis Courel, Président de la Communauté de Communes Pont Audemer Val de Risle, a rappelé que le déploiement de la fibre avait toujours été une priorité au sein de l’intercommunalité. Une fibre d’ailleurs devenue indispensable dans les petites communes comme dans les grandes.

Grâce aux possibilités de télétravail qu’elle offre, elle attire également les néo-ruraux qui peuvent profiter d’une excellente qualité de vie. Ainsi que d’un accès à des produits locaux de qualité, à un tissu d’artisans dense … à condition d’accepter le chant du coq…

Fibre à Brestot avec Eure Normandie Numérique
De gauche à droite: Alain Leboucher, Elu à Ecaquelon, Francis Courel Président de la Communauté de Communes Pont Audemer Val de Risle, Nicolas Gravelle, Président d’Eure Normandie Numérique, Emilie Da Silva, Maire de Brestot et deux adjoints et Gérard Platel, Maire de Selles, Délégué Eure Normandie Numérique et VP numérique au sein de la CCPAVR

Quelques chiffres sur le canton de Pont Audemer

En premier lieu, sur 16 399 prises à desservir, 15 620  prises sont déployées et 779 sont en cours de construction. Donc un déploiement avancé à 95%.

En second lieu, sur 15 452 prises éligibles, on dénombre 7 100 abonnés et 546 commandes en cours. Le taux d’abonnement est de 49%.

On en parle dans les médias

FB de Nicolas Gravelle

Article publié le lundi 12 juin 2023