Vous êtes ici : Accueil » Le plan de déploiement du haut et du très haut débit » Actualités » A Pacy, un déploiement fibre à 97% en septembre

A Pacy, un déploiement fibre à 97% en septembre

A Pacy le déploiement de la fibre sera à 97% en septembre. En effet sur les 3 180 prises à desservir, 2 642 sont désormais éligibles. Nos travaux se poursuivent et d’ici septembre, 446 logements supplémentaires seront livrés. Et pour le moment 92 habitations sont en situation de blocage (conventions non signées par les propriétaires pour déployer dans les immeubles collectifs, travaux en terrain privé, …). Pendant que toute l’équipe d’Eure Normandie Numérique est mobilisée pour rendre toutes les prises éligibles au plus vite.

En outre, à mi-juin, il y avait déjà 1 026 abonnés fibre sur la commune et 144 commandes en cours.

Les élus se sont ainsi réunis ce mardi 11 juillet pour inaugurer le premier des 3 panneaux qui seront posés sur la commune. Ils ont remercié l‘ensemble des financeurs du réseau public de fibre eurois. En premier lieu le Département de l’Eure qui a donné l’impulsion. Et également Région Normandie qui a largement investi aux côtés des Communautés de communes et d’Agglomération et de l’Etat . Sans eux, la construction d’un tel réseau n’aurait pas été possible.

Et une fois le réseau construit ?

Le réseau est déployé jusqu’à un boîtier optique situé à environ 100 mètres de chaque habitation sur le domaine public. Le raccordement final va de ce boitier jusque dans le logement des habitants. Il est assuré par le Fournisseur d’Accès Internet que chacun choisira parmi les 10 présents sur le réseau.

Qui exploite le réseau ?

Eure Normandie Numérique a confié l’exploitation de son réseau de fibre public jusqu’en 2039 à Eure Normandie THD. Il a en charge la commercialisation du réseau auprès des FAI, la supervision des raccordements, la maintenance du réseau et sa densification (nouvelles constructions).

Pour les joindre: 0 809 54 99 27 et eure-normandie-thd.fr

On en parle dans les médias

Facebook de la Mairie de Pacy

Article publié le mardi 11 juillet 2023