Vous êtes un particulier?
La fibre va être déployée sur tout le territoire eurois. Elle va concerner :
Votre débit internet
Votre réception TV
Votre téléphone fixe
À ne pas confondre avec la téléphonie mobile qui dépend d’une autre technologie !
Elle va améliorer considérablement votre expérience sur le web: débits jusqu’à 2Gbit/s, extrême rapidité de vos téléchargements, fin des latences quand vous jouez en ligne, utilisation simultanée d’internet par tous les membres de la famille sans que vous constatiez de ralentissements…
Elle vous ouvrira de multiples autres possibilités comme le télétravail, le e-learning, …
Bref, vous allez entrer pleinement dans l’ère du 21ème siècle !
Comment y accéder?
Une fois les travaux réceptionnés, le service est actif et votre adresse est enregistrée dans un fichier national d’éligibilité. Vous la retrouverez sur le site d’Eure Normandie THD, l’exploitant de notre réseau.
À partir du moment où votre adresse apparaît sur la carte d’éligibilité, il vous sera précisé si vous pouvez dès maintenant prendre un abonnement ou dans quel délai ce sera possible. Attention, vérifiez bien la liste des opérateurs présents sur notre réseau; si votre opérateur actuel en ADSL n’y figure pas, vous ne serez bien entendu pas éligible à la fibre chez lui !
Nous vous engageons ensuite à consulter les offres des différents FAI et d’effectuer votre choix en fonction de vos critères personnels. Les prix des abonnements sont assez similaires aux abonnements ADSL proposés par les opérateurs, alors, n’hésitez plus !
Il suffit de contracter un abonnement et c’est l’opérateur que vous aurez choisi qui raccordera votre logement au réseau fibre.
N’hésitez pas à consulter notre FAQ, pour plus de précisions .
Un problème? Vers qui se tourner?
En ce qui concerne les raccordements, les Fournisseurs d’Accès Internet font souvent appel à des sous-traitants. Quoi qu’il en soit, en cas de problème c’est votre FAI qu’il faut contacter. Soit c’est un problème sur le service qu’il vous fournit et il en assurera la maintenance, soit c’est un problème sur notre réseau et il se mettra en contact avec Eure Normandie THD, l’exploitant de notre réseau pour qu’il intervienne.
Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le réseau fibre !