C’est un énorme succès pour l’opération de collecte de câbles usagés au Pays de Conches !
Pendant trois semaines, élèves, parents et administrés ont participé à notre collecte pour recycler des câbles usagés et leur donner une seconde vie. Pour rappel, cette opération vise à sensibiliser à l’environnement en recyclant plutôt que de jeter. Le bénéfice va a une association qui soutient les enfants hospitalisés. De plus, cette initiative a permis de renforcer les liens communautaires et d’encourager des actions concrètes en faveur de l’environnement.
Les résultats de la collecte :
Grâce à notre partenaire Derichebourg Environnement, un chèque de 1 000€ a pu être remis à l’association Les Ptits Doudous de l’Eure. En effet, ce montant correspond à la valorisation des métaux récupérés dans les câbles collectés, contribuant ainsi à soutenir cette belle cause.
Les écoles gagnantes récompensées pour la collecte de câbles usagés
Pour célébrer les efforts des participants, Eure Normandie Numérique a rendu visite aux trois écoles lauréates de ce concours afin de récompenser les élèves et leur engagement. Voici les écoles qui se sont distinguées :
🏆 1ère place : L’école de Louversey
L’école de Louversey a gagné la première place en collectant le plus de câbles par enfant. Ainsi, elle bénéficiera d’une animation d’une demi-journée par La Manufacture des Capucins sur les pièges du numérique.
🏆 2ème place : L’école de Ferrière-Sur-Risle
Les élèves de Ferrière-Sur-Risle ont pris la deuxième place. Leur enseignante a donc reçu une « Malle numérique responsable » Colori de la part d’Eure Normandie Numérique. Cette malle contient 16 activités pour sensibiliser les enfants aux écrans et à l’impact environnemental des technologies.
🏆 3ème place : L’école de Faverolles-La-Campagne
L’école de Faverolles-la-Campagne prend la troisième place. En récompense, nous leur avons offert un robot de programmation. Il permet aux enfants de découvrir le codage grâce à un jeu interactif, sans écran ni mots.
Chaque élève a reçu un doudou réfléchissant en récompense de sa participation.
Ensemble, nous avons fait un pas de plus pour protéger notre planète tout en soutenant une belle cause.